Fun, soleil, partage, fête, gourmandise, liberté, générosité, convivialité !

Connaissez vous beaucoup d'événements qui rassemblent autant
de valeurs aussi positives, optimistes et joyeuses ?

Championnat de France de Pizza Maison

un autre pilier de la cuisine conviviale et de plein air : la pizza


En quatre éditions, le Championnat de France de Barbecue est devenu l’événement référent de la cuisine conviviale et festive.

Pour fêter ses cinq ans, la manifestation accueillera en 2017 un autre pilier de la cuisine conviviale et de plein air : la pizza.

Ludique, goûteuse, populaire et forcément conviviale puisque créée pour être partagée, la pizza trouvera naturellement sa place à coté des barbecues du Championnat de France.

Pour pimenter la compétition, les candidats non professionnels s’affronteront pour devenir le Champion de France de Pizza Maison, une pizza que chacun doit être en mesure de préparer dans son jardin.

Ils se succéderont sur l’espace de concours et disposeront de 30 minutes pour réaliser et cuire leur pizza selon la recette et avec les ingrédients de leurs choix.

Ils pourront ainsi exprimer leur créativité autant que leur technique de préparation, composition et cuisson avant de soumette leur création à un jury de professionnels.

Toutes les pizzas seront cuites au feu de bois, dans des fours ALFA PIZZA, leader mondial du four à pizza domestique et professionnel.