Escale en Normandie !

Pour la troisième fois, le Championnat de France de Barbecue se déplace dans le département de la Manche !

Les futurs Champions auront ainsi la possibilité de cuisiner, griller et partager dans un cadre extraordinaire: à quelques kilomètres du Mont Saint Michel !

Ce grand concours est ouvert à tous à condition d’être passionné. C’est le moment de s’inscrire et de commencer à réfléchir à vos recettes pour participer à ces deux jours de gourmandise, de fête, de partage… et de compétition autour d’une passion commune : le barbecue !

Depuis 2013, Le Championnat de Barbecue transporte son incroyable énergie positive de ville en ville afin de diffuser ses valeurs d’authenticité, de liberté et de convivialité. La saison 2023 se terminera les 10 et 11 septembre en Camargue pour la Grande Finale 2023.

Comment ça marche ?

Les candidats cuisineront sur des Barbecues à charbon WEBER Master-Touch GBS 57 cm  mis à leur disposition par l’organisation. Ils disposeront aussi d’un kit d’accessoires Weber comprenant une pince et une spatule.

Quelles sont les règles ?

  • Le concours est organisé en 2 manches  (Samedi et Dimanche).
  • Chaque équipe dispose de 2h30 pour réaliser son plat.
  • Les recettes sont libres mais la viande doit être grillée et/ou fumée.
  • Les accompagnements sont acceptés. Le plat présenté est jugé dans sa globalité.

Quel sont les critères de jugement ?

Les plats sont évalués selon les critères suivants : Présentation du platcuisson, goûtesprit barbecue (marquage, caramélisation, goût fumé), originalitépropreté de l’espace de travail.
Le look de l’équipe, en plus de contribuer à la convivialité de l’évènement, sera pris en compte en cas d’égalité de deux équipes.

Les catégories

Plus de détails sur la page

Le porc ABRINKA

Les candidats de la catégorie porc auront la chance de cuisiner et de sublimer une viande locale :
l’ Abrinka, exclusivement nourrie à partir de céréales issues de l’exploitation, sans soja OGM, ni huile de palme, ni antibiotiques !
L’ Abrinka se distingue par ses qualités gustatives, sa tendreté et sa texture. Il est élevé dans le souhait du développement d'un mode de consommation plus qualitatif et respectueux des Hommes et de l'environnement.